WrestleMania 32

WrestleMania 32
Logo officiel de WrestleMania 32
Main event
Thème musical
"My House" de Flo Rida[1]
"Hello Friday" de Flo Rida feat. Jason Derulo[2]
"Hail to the King" de Avenged Sevenfold[3]
"Sympathy for the Devil" de Motörhead[4]
"Oh No" de Goodbye June
Informations
Fédération
Sponsor
Date
Spectateurs
101 763 personnes
Téléspectacteurs
1 200 000 + personnes
Lieu
Ville(s)
Critique(s)
411 Mania 5/10 étoiles[7]
Chronologie des événements
Chronologie des WrestleMania

L'édition 2016 de WrestleMania est une manifestation de lutte professionnelle télédiffusée, visible en paiement à la séance, sur le WWE Network ainsi que gratuitement sur la chaîne de télévision française AB1 à 1 heure 15. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), a eu lieu le au AT&T Stadium à Arlington, dans l'État du Texas[6]. Il s'agit de la trente-deuxième édition de WrestleMania, qui fait partie avec le Royal Rumble, SummerSlam et Survivor Series du « The Big Four » à savoir « les Quatre Grands ». Il s'agit de la plus grande représentation annuelle de divertissement-sportif. Le show sera le troisième pay-per-view de la WWE en 2016. Ce sera la troisième WrestleMania qui se tiendra dans l'état du Texas, après WrestleMania X-Seven et WrestleMania XXV, et le premier à avoir lieu dans la région métropolitaine Dallas–Fort Worth Metroplex.

Le Main-Event du spectacle était un match simple entre Roman Reigns et le champion de la WWE Triple H, tandis que Shane McMahon affrontait The Undertaker dans un Hell In A Cell match (il s'agissait du premier match de McMahon depuis 2009), Brock Lesnar affrontait Dean Ambrose dans un No Holds Barred match et Charlotte affrontait Sasha Banks et Becky Lynch pour remporter le tout nouveau titre féminin : le WWE Women's Championship, remplaçant le Divas Championship.

Durant le spectacle, The Rock a battu Erick Rowan , dans un match impromptu grâce l'apparition inopinée de John Cena, le match est le plus court de l'histoire de WrestleMania, celui-ci n'a duré que 6 secondes battant le record de WrestleMania XXIV avec le match de 8 secondes entre Kane et Chavo Guerrero. La Battle Royal en la mémoire de André The Giant, qui comprenait la participation surprise de la légende de la NBA Shaquille O'Neal a été remportée par Baron Corbin.

Selon la WWE, WrestleMania 32 a défini plusieurs dossiers pour l'entreprise[8], le spectacle ayant rapporté 17,3 millions $ et une fréquentation de 101, 763 spectateurs[8],[9]. Dave Meltzer, un journaliste connu dans le milieu catchesque, a contesté le chiffre officiel de présence, prétendant un chiffre d'environ 93.370[10]. En dépit de son succès commercial, les critiques ont donné des critiques mitigées pour WrestleMania 32 en évaluant comme étant pire que NXT TakeOver: Dallas, qui a reçu des critiques élogieuses. Le Main-Event a attiré la critique et a également entraîné des huées et des chants par la foule en colère[11].

  1. (en) Marc Middleton, « WWE SmackDown Segment, First WrestleMania 32 Theme Song, This Week's WWE - ESPN Guest », sur wrestlinginc.com, (consulté le )
  2. (en) Ryan Clark, « The Next WWE Hall Of Fame Announcement Revealed?, WrestleMania 32 Theme Song », sur prowrestling.com, (consulté le )
  3. (en) Wookubus, « Avenged Sevenfold Song To Serve As Official Theme For WWE’s 2016 ‘Wrestlemania’ », sur theprp.com, (consulté le )
  4. (en) Joe DiVita, « Avenged Sevenfold, Motorhead Tracks Selected as Theme Songs for WWE’s ‘Wrestlemania 32′ », sur loudwire.com, (consulté le )
  5. (en) WWE.com staff, « Snickers and WWE partner on WrestleMania 32 », sur wwe.com, (consulté le )
  6. a et b (en) Nick Paglino, « WWE Officially Announces WrestleMania 32 Location & Date, Press Conference Taking Place Today », sur wrestlezone.com, (consulté le )
  7. (en) Larry Csonka, « Csonka’s WrestleMania 32 Review 4.03.16 », sur 411 Mania (consulté le )
  8. a et b « WrestleMania breaks more records », WWE, (consulté le )
  9. (en) « WWE sets all-time attendance record », WWE, (consulté le )
  10. Dave Meltzer, « April 11, 2016 Wrestling Observer Newsletter » Accès payant, sur f4wonline.com, Wrestling Observer (consulté le )
  11. Aaron Oster, « Ringside at 'WrestleMania 32': Bigger, But Not Necessarily Better », sur Rolling Stone (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search